"Vous êtes fous ?"
C’est ce qu’on nous a dit quand on a lancé les tout premiers desserts et galettes végétales.
A l’époque, Françoise et son mari Jean découvrent le soja et ses incroyables atouts. Côté environnement 🌿: il utilise peu de surface de terre, nécessite peu d’intrants chimiques et génère peu d’émissions de gaz à effet de serre.
Le soja est aussi un réel allié santé 💪 : il est consommé en Asie depuis des millénaires pour ses qualités nutritionnelles. Et pour cause : c’est l’une des plantes les plus riches en protéines du monde végétal, mais aussi l’une des plus complètes avec ses 9 acides aminés et ses acides gras comme l’Omega 3, essentiels à l’organisme humain.
Bref, Françoise et Jean voyaient déjà le soja comme la future superstar de nos assiettes, et ils ne se sont pas plantés !
Du soja français, s’il vous plaît !
Les produits locaux, végétaux, sans OGM… n’avaient pas encore la cote dans les cocottes 🥘
Et pourtant, dès 1995, nous mettons en place une filière de soja française, garanti sans OGM. Et hors de question de transformer et fabriquer les produits à l’autre bout du monde : toutes nos recettes sortent des usines Sojasun en Bretagne. Depuis toujours, et pour toujours !
Et maintenant ?
En 1988, alors que le monde entier se dandine sur Mickaël Jackson, Françoise et Jean Clanchin décident de lancer les tout premiers desserts végétaux.
A l'époque, on les prenait pour des fous. Et puis petit à petit, nos produits végétaux sont entrés dans vos vies : boissons au soja, galettes végétariennes gourmandes... et en 2022, TADAAAM : voici les nouvelles recettes à la noisette et à l'avoine 🤎